Ta démarche en canard te rend aussi élégante et gracieuse que ton arrière grand-mère. Tu as mal du coccyx au sommet du crâne et tu te sens bloquée de partout. Les maux de dos sont un grand classique de la grossesse.
D’où ça vient?
Les maux de dos durant la grossesse touchent 75 % des femmes enceintes. Ils peuvent être causés par le poids du ventre (on courbe le dos vers l’arrière pour compenser). Mais ils sont aussi causés par les ligaments qui se relâchent en prévision de l’accouchement.
Comment se débarrasser de ces douleurs?
Malheureusement, il n’est pas possible de se libérer complètement de ces douleurs avant la fin de la grossesse. Par contre, l’ostéopathe / le kiné et le Yoga prénatal sont des alliés de taille! Les manipulations de l’ostéopathe / du kiné vont travailler toute la colonne vertébrale du coccyx au cervicales pour soulager les douleurs en libérant les tensions accumulées. Le Yoga prénatal soulage les maux de dos grâce aux étirements proposés. Il assure au corps une bonne mobilité, ce qui est extrêmement important.
Quelque trucs à faire soi-même
Voici quelques postures simples à faire à la maison. Attention, une femme n’est pas l’autre et ce n’est pas confortable, il ne faut pas le faire!
- la posture de la table à repasser: Installe ta table à repasser contre un fauteuil etvérifie qu’elle soit bien stable et couche-toi ensuite dessus (ça a l’air barbare, mais c’est super confortable). Tu peux rester tant que ça fait du bien.
- surélever tes genoux (sur un fauteuil par exemple). Tu peux rester tant que ça fait du bien.
- pour les cervicales: Avec une petite balle de massage, et appuie avec le poids de ton corps au niveau des trapèzes (soit couchée sur le dos, soit debout contre un mur).
- Demande à ton/ta chéri.e, ou à un.e proche de te masser doucement.
- Nager (quand c’est pas le confinement évidemment)
No Comments