Mais tu vas faire quoi?!

Comme tu le sais, j’ai décidé de quitter mon boulot. Je t’ai dit que c’était pas une décision facile, mais c’était devenu tellement évident que la fin était inéluctable.

Quand j’en parle autour de moi c’est marrant parce que les réactions que suscitent la nouvelle sont complètement binaires. Une personne sur deux me félicite comme si c’était la meilleure chose qu’elle entendait depuis des lustres. C’est chelou comme réaction, mais franchement ça fait plaisir de voir que d’autres que moi pensent que j’ai pris la bonne décision.

Et l’autre moitié s’en cale royalement. Par contre, tout le monde me demande en chœur : « Mais tu vas faire quoi? Donner des cours de Yoga? »

Certes je vais profiter de ce temps libre pour développer mes cours. Mais je ne veux pas que ma passion ne devienne mon unique source de revenus, sous peine devenir une corvée d’ici peu. Et puis tout le monde le sait, le Yoga, ça ne rapporte pas. Sauf aux profs qui bossent comme des malades, donnent 30 heures par semaines, publient 30 photos par jours sur les réseaux, ne partent plus vacances (ben non, elles organisent des retraites au Portugal), etc.

Ce que je me demande, c’est pourquoi devrais-je faire quelque chose? Cette décision est le fruit d’un accouchement difficile dont j’ai du mal à me remettre et je devrais déjà savoir ce que je ferai ensuite.

Aujourd’hui je ne sais pas ce que je veux pour demain, mais je sais comment je le veux. Je veux faire de la place. Faire de la place pour l’inattendu. Faire de la place pour ne rien faire. Faire de la place pour souffler, pour me poser, me reposer, lire des livres, me promener dans les bois, boire des cafés, passer du temps avec mon amoureux, fonder une famille.

Namasté,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s